Enfin, le départ à New York approche et il ne vous reste plus qu’à peaufiner les détails de l’organisation de votre voyage ! Les vols et l’hôtel sont bouclés depuis longtemps, le planning est bien établi et il ne reste maintenant plus qu’une seule chose à boucler avant le départ : les dernières réservations !
Vous avez probablement eu l’occasion de le découvrir, mais organiser un voyage à NYC demande beaucoup de temps et d’énergie. Aujourd’hui, je vous propose de retrouver dans cet article, le récapitulatif des choses à ne pas oublier de réserver avant votre départ pour New York (navettes aéroport, pass, activités, assurance voyage…). Cette liste, non exhaustive, est bien sûr à adapter en fonction de vos projets sur place. Vous trouverez des liens de réservation directs afin d’effectuer ces réservations le plus facilement possible et bien sûr, tâcher de ne rien oublier avant le grand départ !
A lire aussi :
➜ Les 15 activités emblématiques à faire absolument à New York
➜ Les pièges et erreurs à éviter pendant un voyage à New York
Les Pass
En premier lieu, impossible de partir sans avoir choisi ses pass d’activités ! Si vous arrivez à la fin de l’organisation de votre voyage, vous devriez avoir identifié lequel d’entre eux sera le plus avantageux pour vous (autrement dit, celui qui vous fera payer les activités le moins cher possible !).
Si vous en êtes encore au stade des recherches sur les pass, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix sur le blog. Vous pouvez par exemple commencer par :
Vous trouverez également un article complet consacré à chaque pass pour bien les différencier :
➜ Voir le dossier sur le New York City Pass
➜ Voir le dossier sur le pass Go New York Explorer
➜ Voir le dossier sur le New York Pass
➜ Voir le dossier sur le Sightseeing Pass
➜ Voir le dossier sur le New York C3
Concernant l’achat des pass, deux options s’offrent à nous :
- Les sites officiels des pass
- Les plateformes de réservation d’activités (comme Get Your Guide, la plateforme la plus performante du moment avec des prix attractifs et une politique d’annulation très flexible si besoin)
Les deux options offrent des avantages différents. Les sites officiels permettent souvent d’obtenir des promotions intéressantes mais nécessitent souvent un paiement en dollar (ce qui occasionne des frais bancaires parfois importants en raison de la valeur de la transaction). Les plateformes permettent, elles, de profiter d’un service client en français si besoin mais également de profiter de prix attractifs en euros (et donc, sans frais bancaires supplémentaires). Si vous cherchez à économiser au maximum, n’hésitez pas à comparer les prix pour trouver le plus intéressant !
______________
New York City Pass
Voir les prix du New York City Pass sur le site officiel
Voir les prix du New York City Pass sur Get Your Guide
______________
Go New York Explorer
Voir les prix du Pass Explorer sur le site officiel
Voir les prix du Pass Explorer sur Get Your Guide
______________
New York Pass
Voir les prix du New York Pass sur le site officiel
Voir les prix du New York Pass sur Get Your Guide
______________
Sightseeing Pass
Voir les prix du Sightseeing Pass sur le site officiel
Voir les prix du Sightseeing Pass sur Get Your Guide
______________
New York C3
Voir les prix du New York C3 sur le site officiel
Voir les prix du New York C3 sur Ceetiz
Les activités hors pass
Chaque pass propose un catalogue d’activités différent mais tous ne proposent pas 100% des activités possibles à New York ! L’objectif est bien sûr de pouvoir faire un maximum d’activités par le biais du pass mais il peut aussi arriver de devoir faire des réservations d’activités en dehors des pass.
Car certaines activités ne sont tout simplement proposées dans aucun pass ou bien s’il vous prend l’envie sur le moment de faire une activité qui n’était pas prévue au moment où vous avez choisi votre pass.
Voici les principales activités que l’on rajoute souvent en plus de son pass :
➜ Le One World Observatory
Activité non proposée dans : le New York City Pass et le New York C3.
Réserver le One World Observatory
➜ L’observatoire Edge à Hudson Yards
Activité non proposée dans le New York City Pass.
➜ Le Summit One Vanderbilt
Actuellement, cette activité n’est proposée dans aucun pass.
Réserver le Summit One Vanderbilt
➜ Les vols en hélicoptère
Une expérience UNIQUE à faire à New York. Une fois encore, on trouve des prix très intéressants sur les plateformes de réservations (vols à moins de 200€ par personne en fonction des périodes de l’année).
Voir les vols en hélicoptère sur Get Your Guide
Voir les vols en hélicoptère sur Ceetiz
➜ Les matchs
Parce qu’un voyage à New York ne serait pas réellement accompli sans profiter de l’ambiance exceptionnelle que l’on rencontre dans les stades et les salles aux Etats-Unis ! Même en n’étant pas un grand connaisseur des équipes ou de ces différents sports, il suffit de supporter New York et de se laisser gagner par la ferveur ambiante !
En fonction de la période de l’année, on peut assister à :
______________
Des matchs de basket (entre octobre et avril)
Voir les prochains matchs des Knicks de New York
Voir les prochains matchs des Nets de Brooklyn
______________
Des matchs de hockey sur glace (entre octobre et avril)
Voir les prochains matchs des Rangers de New York
______________
Des matchs de baseball (entre avril et octobre)
Voir les prochains matchs des New York Yankees
______________
Des matchs de football américain
Voir les prochains matchs des Jets
______________
➜ Les visites guidées de New York avec des guides français
Pour partir à la découverte des différents quartiers de New York en compagnie de guides français expatriés à New York. En leur compagnie, il est possible de visiter différents quartiers de la ville :
La visite de Greenwich, Soho, Little Italy & Chinatown
______________
La visite de Chelsea, la Highline, Meatpacking, Flatiron
______________
La visite de Brooklyn (Williamsburg, Bushwick)
______________
➜ Les comédies musicales
Pour plonger dans la magie de Broadway et de ses spectacles colorés qui font briller les yeux des petits et des grands. Les comédies musicales les plus populaires du moment sont :
*(cliquez sur l’image pour avoir plus de renseignements sur le spectacle).
______________
______________
______________
______________
Voir toutes les comédies musicales du moment à New York
Les transferts aéroport en navette privée ou partagée
Il existe différentes façon de rallier les aéroports new yorkais pour l’arrivée et le départ :
- Les transports en commun (métro), peu chers mais pas forcément très pratiques avec les bagages ni faciles à appréhender la première fois, d’autant plus lorsqu’on a un vol de 8 heures dans les pattes ou qu’on est un groupe avec des enfants.
- Les chauffeurs privés ou les taxis qui s’adaptent en fonction du nombre de passagers à transporter et du trajet à effectuer. Ils desservent tous les arrondissements de New York.
- Les navettes partagées : Si vous aimez tout planifier à l’avance et savoir où vous mettez les pieds. Avec des départs organisés toutes les 20 à 30 minutes, les navettes desservent tous les aéroports new yorkais exclusivement vers les hôtels situés à Manhattan. Elles effectuent également le trajet inverse (hôtels de Manhattan vers les aéroports).
Pour réserver ses trajets en navette partagée, c’est par ici :
______________
Navette partagée JFK -> New York
Navette partagée New York -> JFK
______________
Navette partagée Newark -> New York
Navette partagée New York -> Newark
______________
Navette partagée La Guardia -> New York
Navette partagée New York -> La Guardia
Sinon, pour une arrivée royale à New York, on peut aussi opter pour les navettes privées. Là aussi, on réserve sa course à l’avance, on connaît donc directement le prix et on ne sera pas surpris par l’épineux sujet du pourboire à laisser obligatoirement au taxi. Egalement une très bonne option si vous avez peur de vous faire avoir par un chauffeur de taxi qui gonfle le prix en voyant de gentils petits touristes débarquer dans son taxi 🙂
Pour réserver ses trajets en navette privée, c’est par ici :
______________
Navette privée JFK -> New York
Navette privée New York -> JFK
______________
Navette privée Newark -> New York
Navette privée New York -> Newark
______________
Navette privée La Guardia -> New York
Navette privée New York -> La Guardia
Enfin, pour ceux qui voyagent à NYC pour une occasion spéciale (lune de miel, anniversaire etc…) ou bien pour jouer à fond la carte de la magie comme dans films ou encore pour faire une surprise à vos enfants, on peut (uniquement depuis l’aéroport JFK) réserver un transfert en limousine. Oui, vous avez bien lu ! Vraiment comme dans les films 🙂
Voir plus d’infos sur les transferts en limousine
Les assurances santé
Le meilleur pour la fin, si l’on peut dire ! Ou plutôt LA chose à ne surtout pas oublier de réserver avant de partir ! Bien sûr, lorsqu’on organise un voyage, on pense à toutes les activités qu’on pourra faire et toutes les merveilleuses choses qu’on va découvrir et pas aux éventuels pépins qui pourront nous arriver sur place.
Mais s’il est un excellent conseil à recevoir avant de s’envoler aux Etats-Unis, c’est bien de parer à toute éventualité. Vous le savez sans doute, les frais de santé sont extrêmement chers outre Atlantique et le moindre petit bobo peut vite se transformer en cauchemar et plomber le budget des vacances… si ce n’est plus ! Pour quelques dizaines d’euro par famille, on peut s’envoler l’esprit léger grâce à certaines assurances voyage qui proposent des contrats spécifiques pour les Etats-Unis et qui couvrent les frais médicaux que l’on pourrait être amenés à payer pendant son voyage à New York.
Personnellement, je ne m’envole jamais de l’autre côté de l’Atlantique sans mon assurance Chapka qui a déjà montré toute son efficacité à plusieurs reprises, aux Etats-Unis notamment.
Voir plus d’infos sur les assurances spéciales Etats-Unis
Et voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il reste à faire avant de vous envoler à New York. Encore un peu de travail pour rendre ce voyage tout à fait parfait ! S’il vous reste des questions sur le sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂
Pour continuer d’organiser son voyage à New York :
➜ Voir toutes les promotions sur du moment sur les activités et les pass à New York
➜ 10 expériences inoubliables à ne surtout pas rater à New York
➜ Le guide du métro à New York
Bonjour,
vous indiquez que les navettes partagées sont le meilleur rapport qualité /prix. Nous serons trois et on nous proposent 130 $, le taxi à trois n’est il pas plus intéressant?
Pouvez-vous me dire combien ça coûte pour un trajet JFK-Manhattan?
merci beaucoup
Bonjour,
Il semble malheureusement que les prix des navettes aient extrêmement augmenté ces derniers temps, ce qui les rend désormais moins accessibles.
Pour une course entre JFK et Manhattan en taxi, la course est fixée à 52$, auxquels il faut ajouter :
4,50$ de supplément pour les courses en période de pointe (entre 16 heures et 20 heures les jours de semaine)
0,50$ de taxe exclusivement pour les courses vers Manhattan
le pourboire usuel de 20%
Ce qui donne un total d’environ 63$ en heure creuse et 70$ en période de pointe.
Au plaisir,
Laura
Bonjour Laura,
Merci beaucoup pour votre excellent Blog.
Nous partons à NY en octobre et je commence à préparer notre périple.
Nous logerons dans le quartier de Brooklin, Herkimer Street.
En ce qui concerne le trajet JFK, Brooklyn, j’hésite entre trois options:
Les transports en communs, le shuttle ou le Taxi.
Le shuttle semble le plus pratique, mais à 5, ça va faire 100€.
Est-ce qu’il existe de gros Taxi pouvant prendre 5 personnes et de gros bagage (séjour de 20 jours!) ?
Je ne sais quelle option choisir, en vous remerciant. Cdlt
Bonjour à tous les deux !
Pour les transferts aéroport, effectivement, il y a aussi l’option taxi. Pour les demandes de voitures spéciales, il faut généralement directement contacter les compagnies pour avoir une estimation des prix pour ces véhicules (en incluant le nombre de passagers, le trajet ainsi que les bagages). Financièrement, il y a des chances pour que le tarif soit un peu moins élevé qu’en navette car votre destination n’est pas si éloignée que ça de l’aéroport (à l’échelle new yorkaise bien entendue 😀 ).
Mais si vraiment vous voulez miser sur le tarif, il n’y a rien de plus intéressant que le métro. On achète sa carte illimitée en sortant de l’aéroport… et c’est parti !
En fait, tout est une question de priorité… Si vous voulez être tranquilles à l’arrivée, je vous conseille de miser sur la navette. Si vous vous sentez d’attaque pour plonger directement dans l’ambiance new yorkaise (avec les aléas que ça implique parfois) -> métro !
Ce blog est tout simplement GENIAL ! tout y est, clair, net et précis
Nous emmenons nos 4 enfants bientôt, 20 ans après avoir vécu à NY !
quelle excitation !!
Merci pour tout 🙂
Merci à vous pour ce très gentil message !
« 20 ans après avoir vécu à NY », quelle chance 😉
Bon voyage !