Partons aujourd’hui en direction de l’ouest de Manhattan, vers Hudson Yards, l’un des quartiers les plus récents et modernes de la ville ! Même si vous avez déjà visité New York, peut-être n’avez-vous encore pas eu l’occasion de découvrir ce quartier qui a bien des atouts.

Inauguré en 2019, ce projet pharaonique est bien plus qu’un simple ensemble de gratte-ciels ! Hudson Yards incarne avant tout la volonté de New York de sans cesse se réinventer et de toujours se projeter dans le futur…

Aujourd’hui, nous allons donc partir à la découverte de ce quartier, de ses activités, bonnes adresses et monuments à ne pas louper. Tout ce qu’il faut savoir pour bien profiter du quartier et ne rien louper 🙂

A lire aussi : 

Quel observatoire visiter à new York ? Le grand comparatif

Le guide complet des quartiers de New York 

Pourquoi visiter Hudson Yards à New York ?

Hudson Yards est l’un des quartiers les plus récents et innovants de New York. Entamée en 2012, la construction du quartier s’est échelonnée sur plusieurs années avant de permettre une ouverture partielle du complexe en 2019. Aujourd’hui des travaux sont toujours en cours et le quartier devrait être totalement achevé d’ici 2030.

Fait étonnant : une partie du quartier a été construite directement au dessus du dépôt ferroviaire de la gare de Penn Station. Une plateforme massive a été aménagée au-dessus des voies ferrées pour permettre la construction des gratte-ciels d’Hudson Yards. Cela a permis de maximiser l’utilisation de cet espace situé en plein cœur de Manhattan, tout en maintenant le fonctionnement des trains en dessous.

Hudson Yards pendant la principale phase de construction en 2017. © Tdorante10 – Own work CC BY-SA 4.0.

Aujourd’hui on trouve à Hudson Yards un vrai concentré de tous les charmes de New York : des buildings ultramodernes, des espaces verts, des attractions touristiques, des bonnes adresses pour manger et faire du shopping… Tout ce qu’il faut pour devenir un quartier incontournable à visiter !

Où se trouve le quartier d’Hudson Yards à New York ?

Le quartier d’Hudson Yards se situe sur les rives de l’Hudson River, du côté ouest de Manhattan. Pas très loin de Times Square et de Midtown, on peut donc tout à fait s’y rendre à pied directement depuis le centre de New York. Au total, 4 quartiers bordent Hudson Yards :

  • Hell’s Kitchen au nord.
  • Times Square et Midtown à l’est.
  • Chelsea au sud.

On peut donc facilement imaginer différents circuits de visite qui incluent Hudson Yards (découverte de Times Square + Hudson Yards ou découverte de Chelsea + Hudson Yards).

A lire aussi :

A faire, à voir à Times Square. Les grands incontournables

A faire, à voir à Midtown, ce qu’il ne faut pas louper !

A faire, à voir à Hudson Yards : les meilleures activités

Voici ce qu’il ne faut pas louper lorsque vous passerez à Hudson Yards :

  • Visiter l’observatoire The Edge

Voilà un observatoire dont le timing d’ouverture a joué de malchance : ouvert début mars 2020, Edge n’a malheureusement pas eu le temps d’accueillir beaucoup de visiteurs avant de fermer ses portes pour cause de pandémie. Cet observatoire a pourtant de jolies cordes à son arc et notamment son immense terrasse extérieure suspendue à plus de 330 mètres de hauteur. 

Il est aujourd’hui la plus haute plate-forme d’observation à l’air libre de la ville. Sur place, on y découvre une vue totalement dégagée à la fois sur le centre de New York et sur les buildings de Lower Manhattan. Et pour ceux qui aiment les sensations fortes, n’oubliez pas de traverser le plancher de verre ! 

The Edge est actuellement proposé dans plusieurs pass d’activités, c’est donc une activité très facile à prévoir. On le trouve dans les catalogues d’activités de l’Explorer Passdu New York Pass ou encore des Sightseeing Pass. Sinon, il est également possible de réserver les billets directement en euros sur la plateforme Get Your Guide

Pour découvrir les autres observatoires de la ville, rendez-vous sur ces articles :

  • Faire l’attraction City Climb

Vous êtes un(e) vrai(e) amateur/trice de sensations fortes ? Alors City Climb est vraiment fait pour vous !! Mieux que ça, City Climb vous procurera des sensations absolument inoubliables, sans doute semblables à celles que l’on peut ressentir lors d’un saut en parachute ou de l’ascension d’un sommet mémorable.

Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Située au sommet de l’observatoire Edge, l’attraction City Climb nous permet, comme son nom l’indique, d’escalader littéralement un building pour atteindre une altitude impressionnante de 387 mètres au-dessus du sol ! 

Accompagnés par des guides professionnels et un équipement spécifique, l’expérience consiste à grimper jusqu’au sommet du building 30 Hudson Yards (celui-là même où se trouve l’observatoire Edge). Une fois arrivés au point culminant, les plus téméraires auront la possibilité de se pencher au-dessus du vide, avec Manhattan entièrement déployé à vos pieds !

Photos souvenirs mémorables et un moment qui restera sans doute gravé dans les mémoires pour toujours ! Mais attention, l’attraction n’accueille qu’un petit nombre de participants, mieux vaut réserver à l’avance si vous souhaitez vous confronter à City Climb pendant votre séjour ! 

Voir plus d’infos et réserver

  • Découvrir le Vessel

The Vessel est probablement l’attraction la plus emblématique et la plus photogénique d’Hudson Yards. Cette oeuvre architecturale unique créée par le designer britannique Thomas Heatherwick nous offre une expérience immersive et incroyablement esthétique en plein coeur de la grosse pomme.

Composé de 154 escaliers interconnectés, 80 paliers et plus de 2500 marches, le Vessel est une incroyable structure à explorer, qui nous offre une variété infinie de points de vue sur la ville. Un vrai paradis pour les photographes ou tout simplement les amoureux de New York et de l’architecture contemporaine.

Pour entrer dans le Vessel, l’entrée est affichée à 10$. Il est possible de réserver à l’avance sur le site officiel avec un créneau de passage ou bien de prendre les billets directement sur place. 

  • Explorer le centre commercial The Shops and Restaurants

Pour en prendre plein les yeux et goûter à une expérience shopping et gastronomique haut de gamme ! Le centre commercial The Shops and Restaurants at Hudson Yards nous attend avec ses 7 étages remplis de magasins et de points de restauration gourmets.

Outre les nombreuses marques de luxe présentes dans le mall (Vuitton, Cartier, Dior, Fendi…), on pourra heureusement faire un peu de shopping plus accessible à H&M, Mango, Zara, Sephora ou encore Levis.

Côté restauration, tous les goûts et tous les budgets pourront être satisfaits ! Des fameux burgers Shake Shack (toujours une valeur sûre à New York), en passant par les cafés et pâtisseries (Starbucks, Prêt à manger, Ladurée, Magnolia Bakery…), ou les enseignes healthy (Ana, Bluestone Lane, Sweetgreen), il sera bien difficile de choisir !

❤️ Mes coups de coeur ici : ❤️ Van Leeuwen Ice Cream, un glacier qui propose (entre autres !) de délicieux sandwichs glacés… Ne loupez pas non plus le Mercado Little Spain, un food hall 100% espagnol qui propose tapas, paellas et de nombreuses autres autres spécialités ibériques. L’endroit parfait pour grignoter des saveurs espagnoles en toute convivialité ! Et bien sûr Eataly, le temple de la gastronomie italienne !

Bon à savoir : Si vous visitez le quartier pendant la période de Noël, sachez que les décorations du centre commercial valent particulièrement le détour !

A lire aussi : 

Shake Shack, un burger incontournable à New York

Le guide du shopping à New York : les meilleures adresses

  • S’évader sur la High Line

Enfin, l’autre atout d’Hudson Yards, c’est d’être situé à l’une des extrémités de la High Line. Rien de tel pour arriver dans le quartier que par cette magnifique promenade suspendue, l’une des attractions phares de la ville !

En partant de Meatpacking District et à travers tout le quartier de Chelsea, il s’agit de l’une des plus belles promenades à faire à New York, au dessus des rues et de toute l’agitation new yorkaise. Les nombreux aménagements du parc permettent de profiter de panoramas inédits sur la ville, les buildings, les quais de l’Hudson et… sur Hudson Yards en toute fin de parcours ! 

Si vous prévoyez de traverser la High Line, il peut donc être tout à fait judicieux de prévoir également la visite d’Hudson Yards, avant ou après.

☞ A lire aussi : Découvrir la High Line à New York, ce qu’il ne faut pas louper

Hotels à Hudson Yards, ce qu’il faut savoir

Qu’on se le dise, Hudson Yards n’est pas encore un quartier reconnu pour ses différentes possibilités d’hébergement. Actuellement, le quartier n’accueille qu’un seul et unique hôtel… de luxe bien sûr ! Le magnifique Equinox Hotel, du haut de ses 5 étoiles, propose un accueil haut de gamme, des chambres immenses pour New York (37m2 pour les plus « petites » !), des vues panoramiques sur la ville, ainsi que deux magnifiques piscines (intérieure ET extérieure pour maximiser le plaisir !)… 

Pour profiter de ce petit paradis du luxe, il faudra débourser au minimum la modique somme de 1000€ la nuit en basse saison et 1300€ la nuit pendant la haute saison. Plus raisonnablement, on pourra trouver une foule d’hôtels plus accessibles dans les quartiers limitrophes et notamment dans la zone de Times Square

A lire aussi :

Mon top 20 des hôtels pour dormir à Times Square 

Mon top 10 des hôtels pas cher pour dormir à New York 

Le magnifique hôtel Equinox à Hudson Yards. © equinox-hotels.com

____________

Et voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’on peut faire et voir dans le quartier d’Hudson Yards à New York. J’espère que cet article vous aura donné envie d’explorer ce nouveau quartier de la ville et de profiter de toutes les activités que l’on peut y faire. S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂