C’est bien connu, New York est une ville qui ne s’arrête jamais ! Vous pensez peut-être la connaître sur le bout des doigts mais New York est toujours pleine de surprises et la ville se renouvelle sans cesse. Chaque voyage est donc l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux et de nouvelles activités.
Alors, si vous avez déjà voyagé à NYC il y a quelques années ou bien que vous allez la visiter prochainement pour la toute première fois, je vous propose de découvrir dans cet article toutes les nouvelles activités à découvrir à New York en 2025 !
Ouvertures récentes, activités emblématiques qui évoluent, voilà l’occasion de se mettre à la page, car New York va sans cesse de l’avant !
A lire aussi :
The Beam et le Skylift, les nouvelles attractions du Top of the Rock
➜ Où ? 30 Rockefeller Plaza (Manhattan)
Bien sûr, le Top of the Rock n’est pas une attraction récente à NYC… Il s’agit même d’un lieu historique ouvert depuis presque 100 ans ! Mais parce qu’il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers et sur son succès à New York, le Top of the Rock s’est récemment offert une belle rénovation, en plus de proposer de nouvelles attractions. En 2024, deux nouveautés y ont vu le jour :
- The Beam : Sans doute avez-vous déjà croisé cette photo en noir et blanc d’ouvriers assis sur une poutre en acier, les jambes dans le vide, au milieu du ciel new yorkais. Baptisée “Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel”, cette photo des années 1930, devenue très célèbre, a été prise lors de la construction du Rockefeller Center. Et aujourd’hui, il est possible de reproduire le cliché grâce à l’attraction The Beam. Asseyez-vous tandis qu’une poutre escamotable se déplie au dessus de l’observatoire du Top of the Rock. Souriez et admirez ensuite votre propre photo du « Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel » ! (Prix 25€, enfants acceptés à partir de 1m07).
- Le Skylift : Cette attraction vous promet de monter encore plus haut que les autres visiteurs de l’observatoire ! Cette plateforme circulaire en verre se déploie au dessus de l’observatoire extérieur et pivote à 360° pour nous faire profiter d’une vue encore plus exceptionnelle et exclusive ! (Prix : 35€).
Bon à savoir : Les billets de ces deux attractions sont à prendre en plus des billets classiques pour l’observatoire du Top of the Rock.
A lire aussi :
Le Vessel est de nouveau accessible à Hudson Yards !
➜ Où ? 20 Hudson Yards (Manhattan)
Cette oeuvre architecturale emblématique située dans le quartier d’Hudson Yards accueille de nouveau les visiteurs et nous offre ses fantastiques vues sur la jungle urbaine de New York ! Avec ses 16 étages et ses 154 escaliers, on peut y admirer de magnifiques panoramas sur la ville et s’amuser sans fin à explorer la structure. Ouvert en 2019, le Vessel avait été contraint à la fermeture deux ans plus tard car des suicides y avaient malheureusement eu lieu.
Aujourd’hui, l’édifice a été sécurisé grâce à de nombreux filets et l’accès du public est de nouveau autorisé ! L’entrée est affichée à 10$. Il est possible de réserver à l’avance sur le site officiel avec un créneau de passage ou bien de prendre les billets directement sur place.
Roebling Rink : la nouvelle patinoire du Brooklyn Bridge Park
➜ Où ? Brooklyn Bridge Park (Brooklyn)
Vous visitez New York cet hiver ? Voilà un endroit à ne pas louper ! La liste des patinoires extérieures s’agrandit avec cet incroyable spot installé sous les arches du Brooklyn Bridge. Pour patiner avec une vue directe sur la skyline ! Aussi magique à faire de jour que de nuit, l’endroit vaut le détour même si vous ne souhaitez pas faire de patin. Parce que le Brooklyn Bridge Park est un lieu unique à New York, il y a de fortes chances que vous passiez par là pendant votre séjour à New York, avant ou après avoir traversé le Pont de Brooklyn.
Mais attention, le laps de temps est court pour en profiter : la Roebling Rink est ouverte de fin-novembre 2024 à début février 2025. Alors à vos patins ou à vos appareils photo 🙂
A lire aussi :
Le Musée d’Histoire Naturelle s’agrandit !
➜ Où ? 200 Central Park West (Upper West Side)
Inauguré en 2023, le Richard Gilder Center for Science est une toute nouvelle extension du Musée Américain d’Histoire Naturelle à New York. Ce bâtiment à l’architecture futuriste abrite des expositions immersives et contemporaines, dédiées à certaines thématiques des sciences naturelles. On y trouve par exemple :
- Un insectarium et une galerie abritant des milliers de papillons vivants.
- Des galeries interactives qui explorent et interrogent les connexions entre les différentes espèces de notre planète.
- Une immense bibliothèque regroupant plusieurs millions d’oeuvres numérisées.
Le Gilder Center est donc un lieu fascinant où science et innovations se rencontrent et il est également une excellente raison de visiter de nouveau le Musée Américain d’Histoire Naturelle à New York !
☞ A lire aussi : Visiter le musée d’histoire naturelle à New York, le guide complet
___________
Continuons maintenant avec une sélection d’autres activités apparues ces dernières années à New York. Ne figurant plus à proprement parler dans la catégorie des nouveautés, on peut toutefois les considérer comme des attractions récentes à New York compte tenu de la très longue histoire touristique de la ville ! Si vous avez visité NYC avant 2020, voici une liste d’activités que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’expérimenter :
Summit : l’observatoire futuriste
➜ Où ? 45 East 42nd Street (quartier Midtown).
Voilà une activité qui est rapidement devenue un vrai incontournable à New York ! Ouvert en octobre 2021, cet observatoire sera sans doute celui qui vous procurera le plus de sensations ! Bien plus qu’un simple observatoire, le Summit a avant tout été pensé comme une véritable expérience sensorielle. En plus d’offrir une superbe vue sur les buildings de Midtown (bonjour l’Empire State building !), l’aménagement inédit de la plate-forme d’observation nous propulse presque dans une dimension parallèle.
Matériaux réfléchissants, planchers de verre, miroirs, voilà de quoi être directement projeté dans le New York du 21eme siècle ! Mais attention, le Summit n’est actuellement pas proposé dans les pass d’activités, il faut donc impérativement réserver ses billets séparément (attention, les places partent vite !).
Voir les disponibilités pour le Summit
☞ A lire aussi : Toutes les infos pour visiter le Summit à New York
La Friends Experience : l’attraction phare des fans de la série
➜ Où ? 130 East 23rd Street (quartiers Flatiron / Gramercy)
Une attraction que les fans de l’inoubliable série ne pourront pas louper ! Friends Experience, c’est tout simplement la possibilité de s’immerger complètement dans l’univers de la série Friends à travers différents décors et l’exposition d’un grand nombre d’objets issus de la série. Avant de devenir une attraction permanente à New York, cette exposition temporaire avait déjà rencontré un franc succès, ce qui a mené les organisateurs à en différer la fermeture.
Aujourd’hui, il n’est plus du tout question de fermer les portes de la Friends Experience et c’est une attraction que les fans de Friends ne doivent louper sous aucun prétexte ! Attention, il y a du monde et il est conseillé de réserver ses places suffisament à l’avance. Ensuite, à vous les photos dans le canapé du Central Perk ou dans l’appartement de Rachel et Monica !
Voir les disponibilités pour la Friends Experience
Voir l’article complet sur la Friends Experience
Little Island : le parc sur l’eau
➜ Où ? Pier 55 at Hudson River Park (quartiers Chelsea / Meatpacking)
Dans la longue liste des plus beaux parcs de New York, ce nouveau venu a largement de quoi marquer les esprits ! Après la High Line aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer aérienne, c’est maintenant au-dessus de l’Hudson River que nous pouvons nous promener.
Little Island, comme son nom l’indique, a tout simplement été bâti sur l’eau afin d’offrir un nouvel écrin de verdure aux quartiers de Chelsea et de Meatpacking. Ouvert en mai 2021, ce parc a très vite attiré l’attention par l’originalité de sa construction : il repose sur 280 pilotis implantés dans la rivière Hudson et s’étend sur près d’un hectare.
L’occasion de profiter d’une belle promenade végétalisée dans un environnement insolite avec en prime, plusieurs points d’observation sur la ville. Et pour ne rien gâcher, l’accès à ce parc est bien sûr gratuit !
A lire aussi :
➜ Préparer sa visite à Central Park : toutes les activités à faire et à voir
➜ 5 parcs à découvrir absolument à New York
Le magasin Harry Potter New York
➜ Où ? 935 Broadway (quartier Flatiron)
Continuons sur la lancée des univers de films et séries. Après Friends, c’est maintenant le petit sorcier le plus célèbre du monde qui pose ses valises à New York. Et comme toujours, on ne fait jamais les choses à moitié à NYC ! Ce magasin entièrement consacré à l’univers d’Harry Potter est tout simplement le plus grand du monde.
À l’intérieur, on pourra remplir son panier d’une foule de souvenirs 100 % Harry Potter (dragées surprises de Bertie Crochue, Chocogrenouilles, vêtements et objets divers aux couleurs des 4 maisons…), on pourra même faire personnaliser certains items et s’arrêter boire une Bièraubeurre au bar du magasin. Si vous passez par là avec des enfants ou des adolescents, autant vous dire que vous n’êtes pas sorti de l’auberge !
➜ A lire aussi : Les meilleurs magasins à faire à New York avec des enfants
L’observatoire Edge à Hudson Yards
➜ Où ? 30 Hudson Yards (quartier Hudson Yards)
Voilà un observatoire dont le timing d’ouverture a joué de malchance : ouvert début mars 2020, Edge n’a malheureusement pas eu le temps d’accueillir beaucoup de visiteurs avant de fermer ses portes pour cause de pandémie. Au coeur du quartier récent d’Hudson Yards, cet observatoire a pourtant de jolies cordes à son arc et notamment son immense terrasse extérieure suspendue à plus de 330 mètres de hauteur.
Il est aujourd’hui la plus haute plate-forme d’observation à l’air libre de la ville. Sur place, on y découvre une vue totalement dégagée à la fois sur le centre de New York et sur les buildings de Lower Manhattan. Et pour ceux qui aiment les sensations fortes, n’oubliez pas de traverser le plancher de verre !
The Edge est actuellement proposé dans plusieurs pass d’activités, c’est donc une activité très facile à prévoir. On le trouve dans les catalogues d’activités de l’Explorer Pass, du New York Pass ou encore des Sightseeing Pass. Sinon, il est également possible de réserver les billets directement en euros sur la plateforme Get Your Guide.
Governors Island devient accessible toute l’année !
➜ Où ? Governors Island, entre Brooklyn et Manhattan.
Rendre les espaces verts de plus en plus accessibles aux new-yorkais : voilà l’objectif que se sont fixé les équipes municipales ces dernières années. L’île de Governors Island, autrefois ouverte uniquement à la belle saison est désormais accessible tout au long de l’année !
Desservie par différents ferries (NYC Ferry et ferries du Trust for Governors Island), on s’y rend pour passer un moment à l’écart de la foule et des buildings. Là-bas, en fonction des saisons, on pourra en profiter pour louer des vélos, se prélasser au soleil dans un hamac ou une chaise longue, manger une glace, s’offrir un massage dans le superbe spa installé sur l’île ou tout simplement flâner au calme en admirant au loin la skyline. Une vraie coupure sur une île de 70 hectares, à seulement quelques minutes de ferry de Manhattan !
___________
Et voilà ! Vous connaissez maintenant toutes les dernières grandes nouveautés à ne pas louper à New York ! J’espère que vous prendrez plaisir à les découvrir 🙂
Pour continuer à organiser votre voyage à New York :
➜ Top 20 des hôtels pour dormir à Times Square
➜ L’importance de l’assurance santé avant un voyage à New York
➜ Tout ce qu’il faut penser à réserver avant un voyage à New York